LA RENAISSANCE FRANÇAISE

Culture ─ Solidarité ─ Francophonie

Accueil > OU SOMMES-NOUS ? > En France > Alsace Haut-Rhin > Mulhouse Remise des récompenses du 23éme Concours « Un des meilleurs (...)

Mulhouse Remise des récompenses du 23éme Concours « Un des meilleurs apprentis » 13 mai 2016

La Maison du bâtiment a accueilli les meilleurs apprentis du Haut- Rhin

mercredi 22 juin 2016, par Dominique THUET

JPEG - 227.6 ko

Le concours MAF (Meilleur Apprenti de France) véritable révélateur de talents permet à des jeunes en formation initiale d’être reconnus pour leur précision du geste, leur travail et leur détermination. Son objectif : Revaloriser les métiers manuels pour que les jeunes s’engagent dans la filière professionnelle par choix, par passion et montrer ainsi que l’excellence est plurielle.
Après les salutations et les remerciements d’usage, monsieur Rapp s’est adressé aux jeunes : « Ce soir, les stars c’est vous, vous qui vous êtes inscrits librement à ce concours. C’est un investissement personnel fort. Mais c’est aussi un passeport, un outil d’insertion utile dans la dure compétition pour l’emploi. Merci, car vous permettez aux ainés de croire en la jeunesse. Je vois en vous des apprenants passionnés qui veulent faire leurs preuves et qui croient en leur avenir. Vous le savez, il n’y a pas de réussite sans effort. Tout ce qui n’est que suffisant ne suffit jamais. Soyez généreux dans votre implication, restez curieux. Félicitations et : Chapeau, les jeunes ! »
Le palmarès : 9 métiers, 32 candidats issus de 5 établissements, 4 médailles d’or,11 médailles d’argent,
6 médailles de bronze.
Ont également été mis à l’honneur au cours de cette soirée : Jonathan Kniebily, meilleur apprenti de France 2012, champion de France aux Worldskills, médaille d’excellence à Sao Paulo aux Worldskills Monde en maintenance automobile et Maurice Rueff, directeur du CFAA( Centre de Formation des Apprentis de l’Artisanat) de Mulhouse qui prendra sa retraite dans quelques mois. Très engagé dans la Société nationale de Meilleurs Ouvriers de France, Maurice a transmis inlassablement aux jeunes le savoir- être et le savoir-faire, faisant sien cet adage : « ce qui vaut la peine d’être fait, vaut la peine d’être bien fait »
Monsieur Albert Durr, président de la Délégation du Haut-Rhin, s’est fait un grand plaisir de remettre un livre à chaque lauréat au nom de La Renaissance Française et un chèque de 200€ à L’association des MOF


Voir en ligne : Site des Meilleurs ouvriers de France

Portfolio