LA RENAISSANCE FRANÇAISE

Culture ─ Solidarité ─ Francophonie

Accueil > OU SOMMES-NOUS ? > Dans le monde > Bulgarie > MISSION EN BULGARIE

MISSION EN BULGARIE

lundi 20 octobre 2014, par Internet - Site

MISSION EN BULGARIE

A l’invitation de la Présidente de la Délégation de La Renaissance Française en Bulgarie, Madame Maria Donevska et d’un certain nombre d’autorités bulgares, une mission conduite par le président international et dont faisaient partie Madame Elena Voleva Ravol-Bon, présidente d’honneur de la Délégation, M.Olivier Furon-Bazan, Délégué aux arts et lettres de notre institution, Madame Brigitte Vadier-Metra, présidente de la Délégation de La Renaissance Française en Bretagne, s’est rendu en Bulgarie au début du mois de septembre ; la mission avait pour objet de définir avec les autorités rencontrées, un certain nombre d’axes d’actions conjointes dans différents domaines de la culture et d’ébaucher des projets.

La mission s’est rendue à Sofia, Plovdiv, Chirpan, Pomorie et Bobochevo où se sont tenues chaque fois des réunions de travail très constructives. Partout s’est exprimée une grande volonté de coopération dans cet esprit de dialogue des cultures et de partage si chère à notre organisation.

Au cous de cérémonies importantes, des distinctions de La Renaissance Française ont été remises au musée Péio Yavorov de Chirpan, au Foyer Populaire de Culture « PROSVETA 1888 » de Pomorie et au Centre culturel de Bobochevo ; sur les pas de Yavorov, la mission - et particulièrement M.Furon-Bazan, par ailleurs président de la Société des Auteurs et Poètes de la Francophonie - a rendu hommage au grand poète qui fut si lié à la France.

L’accueil a été partout remarquable. Des remerciements tout particuliers à Mme Voleva Ravol-Bon et à Mme Donevska sans la remarquable implication desquelles la mission n’aurait pu avoir le succès qu’elle a eu.

PNG - 418.2 ko
PNG - 487.9 ko