LA RENAISSANCE FRANÇAISE

Culture ─ Solidarité ─ Francophonie

Accueil > OU SOMMES-NOUS ? > En France > Nord Pas-de-Calais > Activités et Actualité - Nord Pas-de-Calais > 2014 - Nord Pas-de-Calais > L’Université Pour Tous de l’Artois et son président honorés.

L’Université Pour Tous de l’Artois et son président honorés.

par Zoya Arrignon

mardi 2 décembre 2014, par Internet - Site

La Renaissance Française est une organisation culturelle fondée en France en 1916 par le président Raymond Poincaré. Elle récompense les efforts faits dans le sens du rayonnement de la culture et de la langue française, en distinguant les mérites et talents particuliers dans ces domaines et les initiatives individuelles ou collectives dans les actions caritatives ou de solidarité.

C’est ainsi que le 14 novembre 2014, Monsieur Gérard BARBIER, Président de l’Université Pour Tous de l’Artois, a reçu la Médaille de bronze de Solidarité et Valeur, remise par le Professeur Jean-Pierre ARRIGNON, Président de la Délégation Nord-Pas de Calais de La Renaissance Française, en présence de personnalités, dont Madame Catherine GENISSON, Vice-présidente du Conseil Régional chargée de la culture.

La cérémonie s’est déroulée dans les salons du Conseil régional. Ce même jour, ont été également honorés Monsieur Jean-Claude CASADESUS, chef de l’Orchestre National de Lille, et la Maison « Dentelles Jean BRACQ » en la personne de Monsieur Laurent BRACQ.

JPEG - 90.3 ko

Voir en ligne : http://www.universitepourtousdelart...