LA RENAISSANCE FRANÇAISE

Culture ─ Solidarité ─ Francophonie

Accueil > OU SOMMES-NOUS ? > En France > Alsace Haut-Rhin > Haut-Rhin : des livres pour l’école élémentaire du FEHLACKER

Haut-Rhin : des livres pour l’école élémentaire du FEHLACKER

jeudi 12 juin 2014, par Internet - Site

L’ association "La Renaissance Française" a été créée en 1916 par le Président Raymond Poincaré. Elle a pour objectif de favoriser la langue française mais aussi de diffuser des valeurs de la francophonie et œuvre pour le rayonnement culturel.

Chaque année, la section haut-rhinoise sollicite les Inspecteurs de Circonscription afin qu’ils désignent les écoles qui bénéficieront d’une dotation pour acheter des livres pour les BDC.

C’est dans ce contexte que les élèves de l’école élémentaire du Fehlacker ont pu découvrir : des albums, des bandes dessinées, des documentaires choisis par les enseignants de l’école.

JPEG - 68.5 ko

Le Président, Monsieur Albert Durr accompagné de son vice-président Monsieur Thierry Hartmann, a remis officiellement, le lundi 19 mai dernier, les livres aux délégués des différentes classes qui représentaient leurs camarades d’école, en présence de Madame Bao conseillère pédagogique représentant l’Inspectrice de l’Education Nationale de la Circonscription Madame Perpiña ainsi que de la directrice de l’école Sandrine Hartmann.

Après avoir remercié l’association "La Renaissance française", la directrice de l’école a terminé son propos en empruntant les paroles suivantes à Guillaume Musso : "Au fond, c’est quoi un livre ? De simples lettres alignées dans un certain ordre sur du papier. Il ne suffit pas d’avoir mis le point final à un récit pour le faire exister... Un livre ne prend corps que par la lecture. C’est le lecteur qui lui donne vie, en composant des images qui vont créer ce monde imaginaire dans lequel évoluent les personnages".

SH


Voir en ligne : Source : Site de la ville de PFASTATT