LA RENAISSANCE FRANÇAISE

Culture ─ Solidarité ─ Francophonie

Accueil > PUBLICATIONS > Ouvrages, Manifestations, Sites conseillés > Conseil Français d’Héraldique (CFH)

Conseil Français d’Héraldique (CFH)

Les armoiries font partie du socle culturel français.

mardi 31 mai 2016, par Serge H.P. HUBERT

Le Conseil Français d’Héraldique (CFH) est une association créée en 1984, ayant pour but d’aider les créateurs d’armoiries, que ce soit à titre personnel, familial, pour une association, une commune ou tout corps constitué.

Placé sous la présidence de Jean-Jacques Lartigue, Médaille d’or du rayonnement culturel de LRF, le conseil est formé d’une vingtaine de membres au maximum répartis sur le territoire français. Ils entretiennent des liens étroits qui leur permettent de conseiller de manière réactive toute personne désireuse de se doter d’armoiries, soit à partir d’un croquis si cette dernière a déjà des idées précises, soit "ex nihilo" à partir d’éléments personnels, historiques ou symboliques liés à la personnalité du destinataire.

Après concertation collégiale, le président pourra ainsi donner une ligne de conduite au candidat, afin que la création soit conforme aux règles du blason, lui conférant équilibre esthétique, symbolique adaptée et respectueuse des armoiries déjà existantes .

Pour tout renseignement contacter le président du CFH : lartigue-cfh@wanadoo.fr

JPEG - 146.9 ko
Jean-Jacques LARTIGUE, président du CFH, a reçu la Médaille d’Or du Rayonnement Culturel des mains de Serge HUBERT en 2014, dans le restaurant prestigieux "La Coupole", à Paris, lieu de l’AG du CFH.

Voir en ligne : Site du Conseil Français d’Héraldique